Massage bébé

Au-delà de la détente et de l’apaisement, les bienfaits du massage sont nombreux : le massage facilite le développement psychomoteur et psychique de l’enfant puisque son image corporelle se construit à partir de la conscience qu’il a de son enveloppe corporelle.

Il consolide la relation parent-enfant car il augmente la sécrétion de l’ocytocine ( hormone qui permet l’attachement chez la mère et chez le bébé ) et stimule la sécrétion de la prolactine ( hormone qui favorise la montée laiteuse ).


Ce petit rituel est avant tout un moment de détente et de complicité, mais pas seulement, il améliore le  transit intestinal, favorise la prise de poids et a une action antalgique.


Il faut compter 30 à 40 min pour la séance mais la durée est adaptée en fonction de bébé. Le temps de massage augmente avec l’âge et les techniques sont différentes suivant le stade de développement de l’enfant. 

Dans l’idéal, l’heure de rendez-vous devra être choisie en fonction de ses repas et de son sommeil, pour qu’il soit dans les meilleures conditions possibles.

L’huile de massage utilisée sera biologique. 



 Tarifs: La séance : 25 euros

            3 séances : 60 euros

 

07.84.64.19.46

  • Facebook

©2020 par FORTAT Elodie. Créé avec Wix.com